Germán Torre |
|
Compositions
Répertoire
Concerts
Biographie
Né à La Plata (Argentine), Germán Torre a réalisé une importante activité internationale comme concertiste d'orgue et de clavecin, et comme compositeur. Il a offert de nombreux concerts en Italie, France, Belgique, Allemagne, Espagne, Angleterre, Irlande, Suisse, Autriche, Hongrie, Pologne, Roumanie, Bulgarie, Russie, Danemark, Norvège, Finlande, Mexique, Uruguay et aux Etats-Unis, à plusieurs reprises, ainsi que dans les principales villes d'Argentine, en soliste ou au sein d'orchestres prestigieux.
Il a été titulaire des orgues de la Cathédrale de La Plata durant dix ans (1976-1986), membre fondateur de l'orchestre de chambre "Arcangelo Corelli" qui se consacre à l'étude et la diffusion de la musique baroque, et Directeur de la Schola Cantorum de la Faculté de Droit de l'Université catholique de La Plata.
Ses compositions pour diverses formations instrumentales ont été exécutées par de prestigieux interprètes dans plusieurs pays. Il a de plus composé pour le théâtre et le cinéma.
Une mention spéciale doit être réservée à la musique originale qu'il a composée pour les ballets "La Passion" et "La Nativité", qui ont été interprétés par les premiers danseurs du Théâtre Colon de Buenos Aires sur les marches de la Cathédrale de La Plata, et ont reçu un accueil particulièrement enthousiaste aussi bien de la part du nombreux public présent que de la critique spécialisée.
En complément de ses humanités, Germán Torre a fait des études de droit à l'Université nationale de La Plata et a obtenu le grade d'avocat.
Il réside actuellement à Gera Lario, sur le lac de Côme en Italie, où il poursuit son activité de concertiste, compositeur et enseignant.